0610644365 ou 0517361223

Partager sur vos Réseaux sociaux

Questions générales

Concernant les chantiers, nous sommes en capacité d'intervenir n'importe où en métropôle, moyennant des frais de déplacement en conséquence, qui s'additionne au coùt des travaux. Cependant, notre rayon d'action habituel se situe à une trentaine de kilomètres du siège de l'entreprise.

Pour les dépannages, je vous invite à prendre connaissance de nos conditions via la page "service de dépannage" de notre site.

En effet, nous proposons également des travaux de pose de cloisons, contre-cloisons et plafonds en plaque de plâtre, de plafonds démontables sur ossature métallique, de menuiseries intérieures ainsi que des travaux d'isolation. L'entreprise ne bénéficiant pas du label "éco-artisan", nos clients ne peuvent obtenir les différentes aides financières disponibles pour ce type d'ouvrage.

En revanche, nous ne réalisons pas de travaux de plomberie. Pour cela, nous réorientons les clients vers une entreprise compétente avec laquelle nous avons l'habitude de travailler. 

Requête client

Comme la quasi totalité des équipements que nous vendons et posons, nous prenons en charge la totalité des mesures de remplacement.

Le fabricant nous fournit un appareil neuf, nous lui retournons l'appareil défectueux, après avoir procéder à la pose du nouvel équipement sans coût financier supplémentaire.

Ces conditions sont bien évidemment uniquement valables dans le cadre de la garantie du matériel.

Dans la majorité des cas, nous fournissons, lors de la mise en place d'appareillage murale, la finition d'entrée de gamme qui est tout simplement blanche. Cependant, il existe tout un achalandage de plaques et d'enjoliveurs aux couleurs et aux matières très diverses qui peuvent s'accorder à la plupart des décorations.

C'est pourquoi nous proposons leur remplacement, après avoir déterminer conjointement les modèles adaptés (via une valise de présentation), où seul le prix du matériel vous est facturé, la main d'oeuvre vous étant offerte.

Bien évidemment, cet avantage n'est valable que si nous avons fourni le matériel d'origine.

Questions techniques

Jusqu'à l'année dernière, l'entreprise était labellisée "Quali'PV" et dispose donc toujours des compétences nécessaires à ce genre de réalisations. Cependant, par manque de chantier et donc l'impossibilité d'effectuer des audits pour son renouvellement, la qualification nous a été retirée.

Il faut savoir que plus aucune aide financière est accordée à ce type d'installation, ce qui implique pour l'entreprise la possibilité de réaliser des ouvrages photovoltaïques, tant que le client n'a pas d'obligation (bancaire par exemple) de faire appel à un établissement qualifié.

Pour information, les installations de puissance de 3kWc avec revente totale de la production, habituellement installée dans l'habitat, ne sont plus aussi rentables que par le passé. Nous proposons en conséquence, des installations plus modestes (de 2 à 4 panneaux) qui peuvent être mises en oeuvre en toiture ou au sol sur châssis lesté. Moins coûteuse à l'achat, elles sont destinées à une auto-consommation de la production obtenue, et ce afin d'allèger les factures d'électricité, dont le prix du kWh ne va cesser d'augmenter dans les années à venir.

Nous proposons également des abris pour véhicule électrique qui permettent de recharger ceux-ci en limitant l'impact carbone lié à leur utilisation. 

Il faut savoir que le disjoncteur de branchement est un dispositif différentiel et son déclenchement est très souvent lié à un courant de fuite présent sur un appareil électrique.

Il faut donc isoler le circuit qui est en défaut et pour cela, il suffit d'ouvrir tous les porte-fusibles ou manoeuvrer tous les disjoncteurs divisionnaires, puis réenclencher le disjoncteur de branchement. Normalement, celui-ci désormais se maintient. Ensuite, vous devez refermer un à un les porte-fusibles ou manoeuvrer les disjoncteurs divisionnaires jusqu'à ce que le disjoncteur de branchement déclenche à nouveau.

Une fois le circuit identifié, il faut le laisser hors tension afin de pouvoir utiliser le reste de l'installation à nouveau dans de bonnes conditions. Si cela est possible, il faut recenser les appareils raccordés sur le circuit défectueux, les débrancher et les rebrancher un à un, afin de repérer celui à l'origine des déclenchements (tout en n'oubliant pas de remettre le circuit sous tension): très souvent cela concerne des équipements composés en tout ou partie de pièces métalliques. 

Si lidentification du problème n'est pas possible, il ne vous reste plus qu'à prendre contact avec nous.

Il faut savoir que les transformateurs alimentant les lampes de spots sont, pour la plupart, munis d'une protection thermique en cas de surchauffe. Cela se caractérise par un bilame qui se déforme avec la chaleur, ce qui explique ce "clignotement". En effet, après refroidissement le bilame reprend sa forme initial et rétablit le contact, et donc laisse à nouveau passer le courant.

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est remplacer le transformateur qui montre les signes de faiblesse. Avec le temps, le clignotement s'accélerera et finira par endommager aussi la lampe.